Nœud ferroviaire de Bâle
  • Organisation
  • Questions – réponses
  • Voie diametrale Herzstück
  • Voies d'extension
  • Voies de raccordement
  • Le financement
  • Archive / documents
D | F

Extension et transformation de l'infrastructure ferroviaire au niveau du périmètre nœud ferroviaire étroit

Les gares du centre de l'agglomération et leurs environnements sont fortement sollicitées ou même surchargées aux heures de pointe. Des travaux d’élargissement et de transformation créeront des nouvelles capacités et permettront de mieux répartir les charges.

Adaptations des infrastructures du rail et cantonale
Exemple: deuxième traversée des quais gare CFF
La passerelle sur les voies de la gare Bâle CFF ainsi que la place principale devant la gare sont aujourd’hui extrêmement surchargées aux heures de pointe. Une deuxième passerelle est absolument nécessaire. Il est question d’un nouveau passage souterrain de la Place Meret-Oppenheim en direction Markthalle ou d’un nouveau passage par le Pont Margarethen, qui de toute façon doit être remplacé. Avec ce nouveau pont, transformé en « Margarethenplatz », il serait possible d'aménager des accès supplémentaires aux quais.​

Consortium
«Kantone Basel-Stadt und Basel-Landschaft
Bahnknoten- und Herzstück-Basel»
Dufourstrasse 40, case postale
CH-4001 Bâle
info@bahnknoten-basel.ch

Impressum
Bild
Etat des données: février 2019
  • Organisation
  • Questions – réponses
  • Voie diametrale Herzstück
  • Voies d'extension
  • Voies de raccordement
  • Le financement
  • Archive / documents